Mon parcours

Parcours - Nathalie Navarro Coach de vie

Parce qu’un travail de coaching de vie s’appuie nécessairement sur une relation de confiance, il me semble important de vous expliquer sur quels fondements s’appuient ma démarche et ma pratique du coaching.

Mon expérience professionnelle

J’ai travaillé 30 ans dans les « Technologies de l’Information et de la Communication » (depuis le Minitel en 1983, bien avant Internet, jusqu’à la tablette tactile). J’ai eu la chance de travailler avec plaisir dans un secteur où il fallait tout inventer…

Ces nombreuses années d’expérience professionnelle dans la conception et la mise en œuvre de projets m’ont apporté des compétences directement applicables à mon activité de coach de vie.
Le secteur des nouvelles technologies suppose de savoir inventer ensemble, co-créer et s’ouvrir au non-connu. Cet état d’esprit est toujours présent dans mon activité de coach.

Au fil des années, j’ai exercé mon métier en tant que salariée d’une petite entreprise (11 ans), co-fondatrice d’une entreprise (8 ans), manager dans un groupe important (2 ans) et travailleur indépendant (10 ans).
Cela me permet d’appréhender la plupart des environnements professionnels.

Une expérience de vie

L’expérience de vie du cancer de mon plus jeune fils alors âgé de 10 ans a marqué le départ d’un cheminement d’humanité.

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » Antoine de St Exupéry

J’ai depuis beaucoup étudié, questionné le sens de la vie, le bonheur, l’amour, la relation à l’autre… et fait le choix, en lien avec les autres, de contribuer modestement à la construction d’un monde meilleur.

Mon expérience associative

Avec un groupe d’amis, nous avons créé en 2004 l’association Junior Solidarité.
Cette association, dont je continue de m’occuper, contribue à rompre l’isolement des enfants atteints de cancer à l’hôpital en s’appuyant sur Internet et le Multimédia. Ces outils leur permettent de se divertir et de rester en contact avec leur entourage et le monde extérieur.
Les nombreux bénévoles ayant participé à cette action (dont plus de 150 étudiants) témoignent combien une attitude solidaire, en lien avec l’Autre, peut être source, aussi, d’enrichissement personnel et du bonheur de se sentir utile.

Mon orientation vers le coaching de vie

Mes expériences, mes compétences, des rencontres, m’ont orientée naturellement vers le Coaching de Vie. Je suis formée à l’Ennéagramme et certifiée Maître Praticien en PNL.

Comme je l’ai toujours fait dans ma vie professionnelle, je reste curieuse d’apprendre et de poursuivre mes apprentissages pour enrichir ma compréhension et ma pratique.

Et c’est avec joie, bienveillance et humilité que j’accompagne ceux qui me font confiance sur leur chemin de vie, à la rencontre d’eux-mêmes, vers un épanouissement et une réalisation personnels.