Programme CARE de psychologie positive – Ateliers

ateliers psychologie positive confiance en soi coaching

Les ateliers se déroulent en petits groupes (4 à 8 personnes) pour profiter de la richesse des échanges tout en offrant la possibilité à chacun de s’exprimer.

Chaque atelier s’articule autour d’apports théoriques, de partages en groupe et d’exercices (souvent en binômes), pour apporter des clés de compréhension ainsi que des réponses et outils pratiques.

A l’issue de chaque atelier, des exercices pratiques sont proposés pour vous permettre de consolider et d’amplifier les bénéfices des ateliers.

Programme CARE : un parcours pour s’épanouir.

Pour un bien-être durable avec la psychologie positive

  • Comment mieux savourer son quotidien ?
  • Comment mieux faire face aux difficultés de la vie ?
  • Comment développer son optimisme ?
  • Comment aller vers un meilleur équilibre émotionnel ?
  • Comment améliorer ses relations ?
  • … Comment nourrir et cultiver son bien-être ?

La psychologie positive, appelée « science du bien-être », apporte des réponses à ces questions, pour cheminer vers une vie plus riche et plus épanouie.

LE PROGRAMME CARE : Cohérence – Attention – Relation – Engagement

Ce parcours en 8 séances hebdomadaires comprend une vingtaine d’exercices de psychologie positive, scientifiquement validés, à expérimenter pendant et entre les séances, pour :

  • Réorienter son attention vers les aspects satisfaisants du quotidien pour ressentir plus souvent des émotions positives
  • Développer une attitude bienveillante par rapport à soi, autrui et son environnement, et regarder différemment les situations pour assouplir ses préjugés
  • Favoriser son engagement dans des actions en cohérence avec ses valeurs

Forces de caractère, ressources, pleine présence, ouverture, relations positives, altruisme, gratitude, communication, optimisme, résilience, valeurs, sens, … Un changement de regard et une boîte à outils à découvrir et pratiquer au quotidien.

Ce parcours s’adresse à toute personne souhaitant être acteur de son bien-être.

Ce programme CARE a été élaboré par des scientifiques et praticiens : Christophe André – psychiatre, pionnier en France de la méditation de pleine conscience et de la psychologie positive, Rébecca Shankland – enseignante chercheuse en psychologie positive à l’université de Grenoble Alpes, Ilios Kotsou – docteur en psychologie et spécialiste des émotions, et Jean-Paul Durand – thérapeute et formateur.

TARIF & DATES

  • 360 € pour le parcours de 8 ateliers (plusieurs versements possibles – parrainage proposé)
  • Parcours à Paris dans le 17ème du 1er octobre au 3 décembre 2019
    De 19h à 21h30, les MARDIS
    1er, 8, 15 octobre, 5, 12, 19, 26 novembre, 3 décembre

TEMOIGNAGES

« Ce parcours nous aide à prendre conscience de nos ressources intérieures pour les développer en vue de les utiliser pour contrer nos automatismes polluants du quotidien. Cela permet de laisser place à d’autres facettes de la pensée, d’autres émotions et sensations menant à plus de satisfaction. »

« Il y a certes la méthode qui a fait ses preuves mais il y a surtout Nathalie et son empathie, sa générosité, sa bienveillance et sa qualité d’écoute dans un contexte amical car le groupe ainsi constitué apportait beaucoup de chaleur humaine. Merci à Nathalie pour cet accompagnement empathique et ce partage structurant et chaleureux ! »

« Un groupe très respectueux de chaque membre, avec des approches diverses, un accompagnement personnalisé, et Nathalie en chef d’orchestre, tout en délicatesse, pour une partition très réussie »

« Nous apprenons à écouter nos émotions et à changer nos réactions face à des évènements douloureux. Il y a toujours une autre manière d envisager « les problèmes ». Nous renvoyons une autre image aux autres car nous mêmes nous avons une autre image de nous »

« Tout au long de ces 8 séances et inter-séances, le cheminement, partagé,  était perceptible pour chacun d’entre nous dans nos diversités, avec prise de conscience de nos fonctionnements, ajustement de posture… mise en pratique de l’expérience et enseignement, « à petits pas ». »

« Allez-y ! Vous n’avez qu’à y gagner de jolis outils, des idées, des rappels, et à en ressortir plus équipés pour mettre un pied plus léger devant l’autre, prêts à voir autrement le quotidien…. »

Pour toute précision ou inscription, merci de me contacter